Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
  • MOOC Smart Grids : pour comprendre les enjeux des futurs réseaux électriques
  • Le MOOC "Des rivières et des hommes" session 3 s'est terminé le 24 novembre 2016 avec succès
  • Grenoble INP lauréat du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur"
Publié le 9 novembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
3 décembre 2015
Bât PLURIEL 701 rue de la piscine, campus - salle Mafalda (125)
La service Langues et Communication Internationale de Grenoble INP organise un atelier de sensibilisation au SLAM avec une "slameuse" professionnelle et conceptrice d'ateliers d'expression : AUDE FABULET.

L'année dernière l'atelier théorique d'Aude a suscité beaucoup d’intérêt et d'enthousiasme.

Cette année elle nous propose un atelier de 2h30 de pratique, taillé sur mesure pour les enseignants de langue.

Aude va nous faire découvrir plusieurs activités adaptées aux cours de langue afin que nous puissions réemployer les techniques avec nos apprenants.

Pour vous inscrire à l'atelier : http://doodle.com/poll/tn99duiskyd4mibg.

Merci de vous inscrire avec votre email professionnel afin que votre inscription soit confirmée par la suite car il n'y a que 20 places.... alors ne tardez pas !!

Et pour la suite ? Pour les enseignants volontaires nous allons organiser courant 2016 une soirée "clash inter-école", avec les étudiants ayant eu une sensibilisation au slam par les enseignants venus à notre atelier.

Un mot de notre intervenante :

L'oralité est au centre des scènes slam. La rencontre des sons invoque des images d'une puissance poétique insoupçonnée.

De la mise en bouche poétique à la mise en voix, des exercices pratiques seront proposés pour permettre aux langues de se délier.

Comment lâcher prise pour oser déstructurer la pensée? Comment construire du sens à partir de quelques mots? Quelles étapes pour la mise en place d'un atelier d'expression de ce genre?

De l'écrit à l'oral, du papier au micro, cet atelier s'adresse à toux ceux qui cherchent à libérer la parole des apprenants. Slam'Aleikoum!

 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Franck Meunier

mise à jour le 27 novembre 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus