Aller au menu Aller au contenu
  • MOOC « Des rivières et des hommes », saison 4 : le succès se confirme !
  • MOOC Smart grids : ouverture de la session 2, inscrivez-vous !
  • PerForm était au festival Transfo le 20 janvier 2018
  • QPES 2017 : Relever les défis de l’altérité dans l’enseignement supérieur
  • Grenoble INP lauréat du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur"
Publié le 2 juin 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
19 juin 2014

Workshop « APPrendre »

Découvrir et partager les pratiques APP sur Grenoble

avec la participation de Christophe Romano, INSA Toulouse
Jeudi 19 juin 2014 de 8h30 à 17h30

Séminaire co-organisé par PerForm de Grenoble INP & le SUP de l’UJF
Bâtiment PLURIEL - Campus de St Martin d’Hères - Grenoble

A Grenoble, de plus en plus d’enseignants s’investissent dans la mise en place de dispositifs pédagogiques sous forme d’Apprentissage Par Problèmes (APP) avec son lot de succès et de difficultés.
L’objectif de ce workshop est de faciliter l’échange et le partage de pratiques des enseignants impliqués ou souhaitant s’impliquer dans l’APP, dans une perspective de créer une communauté de pratique grenobloise.

Nous avons la chance d'accueillir pour ce workshop un invité expérimenté en APP. Il s'agit de Christophe Romano de l'INSA-Toulouse qui a participé à l'écriture du livre "Guide pratique pour une pédagogie active : les APP" publié en 2011. 

Téléchargez le programme de la journée

Pour vous inscrire cliquez ici ...

Pour plus d'informations, envoyez un mail à : perform.pedagogie@grenoble-inp.fr

 

Présentation de Christophe Romano 

Investi depuis plus de 7 ans sur une mission en pédagogie à l'INSA de Toulouse, il est fortement impliqué dans la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques. Dans ce cadre, un vrai travail d’équipe s’est constitué pour développer ce type d’approche pédagogique à l’INSA Toulouse et pour communiquer sur ces méthodes de pédagogies actives et plus particulièrement l'APP. Nous formons les enseignants à cette méthode et à la conception d'APP. En même temps, nous en mettons régulièrement  en œuvre. Cette expérience a permis de produire un ouvrage collectif (co-écrit par des enseignants de l'INSA Toulouse et de l'Université Catholique de Louvain) intitulé « Guide pratique pour une pédagogie active : les APP » en 2011.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Franck Meunier

mise à jour le 2 juin 2014

Communauté Université Grenoble Alpes