Aller au menu Aller au contenu
Bienvenue sur le site de PerForm, une équipe de Grenoble INP
< >
Mis à jour le 14 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Atelier exceptionnel co-organisé par PerForm de Grenoble INP et le SUP de l'UJF Sept gestes pour centrer davantage son enseignement sur l'apprentissage des étudiants !

Lise St-Pierre, professeure à l'Université de Sherbrooke (Québec) sera à Grenoble le mercredi 23 mars de 8h30 à 12h30 pour animer un atelier intitulé « Sept gestes pour centrer davantage son enseignement sur l'apprentissage des étudiants »

Cet atelier propose aux participants d'analyser leurs pratiques d'enseignement à l'aide d'une grille qui décrit sept types d'actes pédagogiques selon trois niveaux de centration sur l'apprentissage. Une aide précieuse pour prendre du recul sur sa propre pratique ! ... --> S'inscrire

[legende-image]1277815252930[/legende-image]

De formation initiale scientifique, Lise St-Pierre s'est orientée vers la recherche et la formation en pédagogie universitaire à la faculté d'enseignement de Sherbrooke. Son atelier est  basé sur les résultats de son travail de recherche. Publication récente : St-Pierre, L., Bédard, D., Lefebvre, N., Ntebutse, J. G., Myre, J. et Martel, D. (2008). Rôles et actes pédagogiques dans un contexte innovant : comment les enseignantes et les enseignants se centrent-ils sur l'apprentissage? Pédagogie collégiale, 22(1), 34-40. 

Les conseillers pédagogiques de PerForm invitent tous les personnels intéressés et disponibles à suivre cet atelier et à bénéficier de cette session unique.

Nous avons eu la chance de suivre son atelier « Sept gestes pour centrer davantage son enseignement sur l'apprentissage des étudiants » lors du séminaire de l'AIPU (association internationale de pédagogie universitaire) à RABAT en mai 2010 et nous l'avons sollicitée pour réitérer cette formation à l'attention des personnels enseignants de Grenoble INP et de l'UJF.

Lieu et horaire : le 23 mars 2011 de 8h30 à 12h30 en salle Mafalda (1.25) dans le bâtiment du CNAM-Grenoble sur le domaine universitaire de St-Martin d'Hères (accès...)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 14 mars 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes