Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Accompagner
Bienvenue sur le site de PerForm, une équipe de Grenoble INP
Accompagner

Les enseignants en parlent

Les enseignants témoignent sur les services pédagogiques proposés par notre équipe.

Ils ont participé à des ateliers pédagogiques :

"J'ai participé à trois ateliers pédagogiques desquels j'ai été systématiquement contente. Il y a une partie théorique limitée avec beaucoup de pratique, on a donc vraiment le pied à l'étrier une fois que l'on sort de l'atelier."
Céline Bourgeois, enseignante à Ense3


Roland Groz"N'étant pas enseignant d'origine, j'étais intéressé pour échanger avec d'autres collègues lors des ateliers qui sont souvent intéressants et bien ancrés sur la pratique de l'enseignement au niveau supérieur et en école d'ingénieur."
Rolland Groz, enseignant à l'Ensimag



"Lors des ateliers, il est enrichissant de pouvoir échanger avec des enseignants motivés, avec qui ont peut partager nos expériences. Ces ateliers permettent d'avoir une "boîte à outils" où on peut prendre ce qui nous correspond le mieux"
Fanny Poinsotte, enseignante à Phelma



"Nous avons tous des idées reçues et le fait de les bousculer lors des ateliers permet ensuite de connaître et de mettre en place de nouveaux concepts et de réfléchir à leur impact. Grâce à cette méthode, mon regard a changé sur le fonctionnement des QCM."
Yann Kieffer, enseignant-chercheur à l'Esisar


Franck Hetroy"L'avantage des ateliers, c'est qu'à la fois on apprend des choses car il y a des gens qui sont formés à la pédagogie qui nous donnent des pistes et en même temps il y a le côté partage d'expérience avec d'autres collègues. Ces deux aspects sont, pour moi, complémentaires et enrichissants."
Franck Hétroy, maître de conférence à l'Ensimag



"Je trouve que participer à ces ateliers, fait vraiment partie de notre métier. J'ai trouvé que c'était très instructif et enrichissant. Aussi, le fait qu'on ne soit pas passif durant l'atelier, nous permet de ressortir avec une petite expérience de ce qui est applicable à nos enseignements"
Pierre Granjon, enseignant-chercheur à Ense3


Ils ont sollicité l'équipe pédagogique pour des analyses approfondies :

"Un des points positifs de l'analyse approfondie c'est de pouvoir se poser un moment avec quelqu'un et de discuter des résultats des questionnaires et de parler, par la suite, de ce qui peut être mis en place."
Fanny Poinsotte, enseignante à Phelma

"L'avantage de ces analyses approfondies est le fait de pouvoir disposer d'un retour détaillé avec une équipe d'enseignants spécialisés. Le moment d'échange est très riche et important avec l'équipe pédagogique et le conseiller PerForm."
Céline Bourgeois, enseignante à Ense3

"Je voulais avoir un avis extérieur sur les cours et les pistes d'amélioration de mes cours pour l'année prochaine. J'ai été très satisfait et agréablement surpris de la façon dont se passe les retours de l'analyse approfondie. Je recourrai encore aux services PerForm, surement l'année prochaine pour faire une validation de ce que j'ai pu mettre en place."
Fabrice Emeriault, enseignant-chercheur à Ense3

"La dernière analyse approfondie que j'ai faite, a permis de mettre en avant des points qui n'étaient pas forcément exprimés par les étudiants. C'est ce qui est bien avec ces analyses : il y a souvent des choses qui ressortent qu'on ne percevait pas du tout."
Franck Hétroy, maître de conférence à l'Ensimag

"Lors de mon premier cours magistral devant beaucoup d'élève, je devais enseigner une discipline un peu conséquente avec du cours et des applications pratiques. Je voulais donc faire quelque chose de bien, c'est pour cette raison que j'ai fait une analyse approfondie."
Pierre Granjon, enseignant-chercheur à Ense3

Ils ont associé PerForm :

"Lors de la demi journée pédagogique à Phelma, on voulait mettre au courant les enseignants sur les évaluations indicatives de l'établissement et en profiter pour présenter l'équipe PerForm dans le cadre de l'accompagnement des enseignants qui souhaiteraient avoir une analyse approfondie de leur enseignement."
Anne Vilcot, directrice des études à Phelma

Rédigé par

mise à jour le 30 août 2011

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus