Aller au menu Aller au contenu
  • Journée portes ouvertes PerForm
  • Un nouveau studio audiovisuel pour la réalisation de vidéos pédagogiques
  • MOOC Smart grids : ouverture de la session 2, inscrivez-vous !
  • MOOC « Des rivières et des hommes », saison 4 : le succès se confirme !
  • Grenoble INP lauréat du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur"

Perform : Florence Michau passe la main à Stéphane Guillet

Publié le 28 septembre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Mireille Jacomino présente la nouvelle direction de Perform

Perform

Perform

Depuis sa création en 2006, Florence Michau assure la direction de Perform, notre service de pédagogie universitaire. Elle veille au développement, au renouvellement et à la dynamique d’une équipe plurielle, composée de 5 enseignants détachés en partie dans ce service et de 3 personnels techniques. Les conseillers pédagogiques se forment aux nouvelles pratiques pédagogiques partout dans le monde et accompagnent les enseignants de l’établissement dans leurs activités. Toute l’équipe Perform met en œuvre les outils support à la pédagogie d’aujourd’hui et de demain.
 
Depuis l’introduction des nouvelles technologies éducatives et en particulier les TICE à la fin des années 1990, jusqu’aux Mooc et la classe inversée d’aujourd’hui, Perform, sous l’impulsion de Florence, a su s’attaquer aux défis toujours nouveaux de l’apprentissage pour des générations d’étudiants qui évoluent. Pédagogie, numérique et international sont les trois mots clefs de ce service dont la qualité et l’ambition ont été reconnues au niveau national. Perform a été lauréat en 2016 du premier prix PEPS Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur.


En excellente chef de file et manager Florence a toujours su préparer l’avenir. C’est dans cet esprit qu’elle laisse aujourd’hui la direction à Stéphane Guillet, Professeur agrégé à Ense3. Stéphane est membre de l’équipe TICE depuis 1998, puis conseiller pédagogique dans Perform dès sa création. Il a accompagné nombre d’enseignants dans le cadre des ateliers proposés par Perform. Il déploie les innovations pédagogiques dans ces enseignements et en réseau avec des enseignants d’autres écoles. Il est très impliqué dans la mise en place de l’approche compétences en lien avec toutes les écoles. Il est responsable d’un Work Package dans l’idefi numérique « Ressources pour la Flexibilité des formations et la Professionnalisation des étudiants » (ReFlexPro). En articulant les activités de Perform avec le centre des nouvelles pédagogies soutenu par l’idex, nous souhaitons faire de Grenoble un site de référence pour les nouvelles pédagogies. Stéphane est d’ores et déjà engagé pour relever ce défi.

Merci à vous deux.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Arnaud Sangiorgio

mise à jour le 29 septembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes